Pierre naturelle : classe et raffinement
Vous aimez l’authenticité ? Dans ce cas, le carrelage en pierre naturelle est fait pour vous. Il donne un charme unique à votre habitation et convient tant pour des intérieurs classiques que pour des maisons minimalistes. Intercarro vous assiste dans le choix de la pierre naturelle adaptée à votre projet.
Qu’est-ce que la pierre naturelle ?
La pierre naturelle est extraite dans les carrières du monde entier et, comme son nom l’indique, est un produit 100% naturel. Grâce aux caprices de Dame Nature, chaque pierre naturelle est unique. Au sein d’une même catégorie de pierre, plusieurs variations de couleurs et de formes sont possibles. Il s’agit là de l’atout majeur de la pierre naturelle.
Sortes de pierres naturelles
La pierre naturelle se répartit en différentes catégories :
Granit
La dureté du granit représente sans nul doute un des avantages principaux de ce type de pierre naturelle. Le granit résiste à l’usure, ce qui en fait la pierre naturelle idéale pour les endroits à forte affluence et les emplacements extérieurs. La particularité du granit réside dans son aspect lisse et sa bonne résistance à la plupart des salissures. Les nuances de couleur varient notamment du gris clair au noir.
Marbre
Le marbre est un type de pierre naturelle compact offrant une durabilité élevée. Sa diversité de teintes attrayantes favorise un aspect élégant et luxueux.
Basalte
Le basalte est une roche volcanique dure, dont les propriétés sont comparables à celles du granit. Cette pierre naturelle présente souvent une teinte grise et une structure lisse, avec peu de variations de couleurs. Elle convient particulièrement bien au style moderne et minimaliste.
Ardoise
Ces dernières années, l’ardoise connait un succès croissant, notamment grâce à son rapport-qualité prix intéressant. Les ardoises ont généralement une teinte grise et se caractérisent par leur finition ‘naturelle brute’ de leur surface, ce qui les prête bien à une utilisation extérieure.
Calcaire
On distingue deux groupes différents. D’un côté, le calcaire blanc, surtout connu grâce aux dalles de Bourgogne, mais actuellement très répandu dans le monde.
D’un autre côté, on trouve le calcaire dur. Il est généralement disponible dans des teintes douces et chaleureuses, et la pierre bleue de Belgique en est un autre exemple bien connu.
La plupart de ces pierres naturelles sont adaptées à une utilisation intérieure, comme revêtements de sol et de mur, voire comme finitions des escaliers.
Certaines conviennent mieux pour l’extérieur, telles que le granit, l’ardoise et la pierre bleue.
Entretien de la pierre naturelle
La pierre naturelle est généralement très durable, même si toutes ne résistent pas à l’acide et aux produits chimiques. Pour prolonger la durée de vie de votre sol en pierre naturelle, un entretien régulier et ciblé s’avère indispensable.
Comme pour tous les matériaux, Intercarro propose toute une gamme de produits d’entretien adaptés pour la pierre naturelle.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !