Parquet en céramique : le carrelage en céramique imitation bois
Ces dernières années, les sols en céramique imitation bois connaissent toujours plus de succès. Ces carreaux en céramique à l’allure de bois offre la facilité d’entretien du carrelage, en combinaison avec le charme du parquet. En faisant le bon choix de couleur, vous aurez même l’impression d’avoir posé du parquet.
Qu’est-ce que le parquet en céramique ?
Le « parquet en céramique » se dote de la structure et du design d’une espèce de bois particulière, tout en étant produit de la même façon que d’autres carreaux en céramique. La technique est actuellement si affinée, qu’on remarque à peine une différence entre un véritable parquet en bois et du carrelage en céramique imitation bois.
Les avantages du parquet en céramique
On peut profiter de l’aspect chaleureux et naturel d’un sol en bois, sans s’inquiéter des problèmes d’entretien. Le carrelage en céramique imitation bois résiste en effet à l’usure et aux rayures. Nul besoin de l’imprégner, le poncer, le laquer ou le cirer : un simple nettoyage à l’eau avec du nettoyant suffit. En outre, ce sol imitation bois ne déteint pas, et on ne constate aucune différence entre un ancien sol et un nouveau lors de réparations ou de rénovations éventuelles. Les fabricants de carrelage s’inspirent tant des finitions du chêne commun que des espèces de bois exotiques, telles que le wengé et le teak. De cette façon, vous avez le choix entre un sol classique ou moderne.
Répondre
Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?N'hésitez pas !